Le Conseil d’Administration de la SPPF a nommé Arthur de Rohan-Chabot aux fonctions de Directeur Général. Arthur de Rohan-Chabot rejoint la SPPF ce jour et il remplacera Jérôme Roger à ces fonctions à compter du 1er mai.
Âgé de 35 ans, Arthur de Rohan-Chabot a occupé différents postes à la fois dans le secteur public et privé : il était délégué aux entreprises culturelles et chef du bureau de l’industrie musicale à la DGMIC au sein du ministère de la Culture, qu’il avait rejoint en 2019. Dans le secteur privé, il a été durant 4 ans en charge des relations et de l’acquisition des droits auprès des producteurs indépendants chez Deezer, de 2014 à 2017 ; puis a travaillé à la Sacem en qualité de chargé de développement digital entre 2017 et 2018. Il est maître de conférences associé à la Sorbonne depuis 2023.
Arthur de Rohan-Chabot est diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’un master de HEC Paris.
Pascal Nègre : « Avec la nomination d’Arthur de Rohan-Chabot à la direction générale de la SPPF, c’est une nouvelle génération qui prend les commandes. De par son parcours professionnel à mi-chemin entre le public et le privé, Arthur a toutes les qualités pour à la fois gérer une entreprise privée comme la SPPF et travailler en relation étroite avec les pouvoirs publics. Il aura à cœur de continuer à incarner le rôle prééminent de la SPPF au service des producteurs indépendants ».
Arthur de Rohan-Chabot : « Je remercie le Conseil d’Administration de la SPPF et son président Pascal Nègre pour leur confiance. Les producteurs indépendants sont des acteurs majeurs de la diversité musicale. Ils occupent un rôle clef dans le dynamisme du tissu économique et le rayonnement culturel français. Je suis honoré de m’engager à leur service à l’heure où le secteur musical et le droit voisin font face à des défis historiques. Je salue le travail accompli par Jérôme Roger à la tête de l’organisme ».